création logo et papeterie serrurier
Logo pour serrurier de qualité
Serrurier à son compte depuis plus de 20 ans, Jean-Pierre Le Mignon souhaitait communiquer localement avec une signalétique percutante.
Et si un logo mettait en valeur votre travail?
Quand on est un bon professionnel, il est normal de mettre en valeur son travail. On peut le faire sur son chantier, en nettoyant sa zone d’intervention, en offrant une belle prestation à son client.
Avant cette étape, il faut que le client vous trouve. Une fois confronté à l’image que vous avez décidé de lui renvoyer, il faut que ça lui plaise, il faut qu’il se dise » celui là m’inspire confiance » (ce qui n’est pas gagné du tout un serrurier :).
J’ai veillé à ne pas faire un logo trop « stylé » pour éviter de dénoter dans un milieu ou la communication est plutôt de qualité médiocre. Il fallait que ce soit propre sans faire design.
L’unique demande du client à été : un logo visible de loin.
En effet le logo devait servir à être imprimé sur un dibon de plusieurs mètres en façade d’immeuble.
Nous avons été ravis d’apprendre que la serrurerie Le Mignon a eu de très bons retours sur ses outils de communication.
Création affiches, kakémonos, papeterie
Création de papeterie
l’ARCEC est une association d’aide à la création d’entreprise basée à Toulouse. Coquelicom a créé toute l’identité visuelle. D’abord il fallait donner envie et mettre en valeur les services de l’association. Toutefois le sérieux et le professionnalisme était à l’honneur : L’Arcec est composée d’ancien dirigeants ou RH à la retraite.
Une fois l’identité validée nous avons pu la décliner sur les documents papiers :
- La papeterie, elle permet de correspondre avec son public et ses parties prenantes
- Les plaquettes, elles présentent les services de l’association
Création d’affiches & kakémonos pour salons et events
Sur les évènements et salons il faut être créatif pour être visible et inviter les visiteur à venir nous rencontrer :
- Les kakémonos / Roll-up créatifs pour attirer sur leur stand
- Les affiches, elles informent d’un sujet spécifique, d’un évènement ou fond la promotion de l’association
Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années maintenant. Nous faisons chaque années les cartes de vœux de l’association.
kakémono matinale
Le client :
l’ACPI, l’Association représentant les Conseillers en Propriété Industrielle, souhaitait créer l’identité de ses matinales, ainsi qu’un kakémono et une invitation.
Sur un évènement la signalétique a deux fonctions :
- Elle guide, informe, oriente
- Elle sera immortalisée sur les photos et vous fera de la publicité
En effet, vous comptez inviter des journalistes, faire des RP et faire parler de votre évènement? Profitez de vos supports pour illustrer les fonds de vos photos. Vos invités auront des souvenirs, vous pourrez communiquer avec ces visuels et votre nom sera en toile de fond. Quoi de plus efficace?
Création de Logo pour financement public
Un logo pour le financement à l’export :
Solutions de financement public pour le développement des entreprises françaises à l’export.
La refonte n’était pas possible. L’ancien logo était orienté vers le passé (la gauche), et ni la typographie, ni la couleur ne plaisait au client.
La refonte c’est donc transformé en création puisqu’aucun élément du logo ne pouvait être conservé. C’est souvent le cas lorsqu’un logo n’est pas créé par professionnel, voir un bon professionnel.
Dans la finance il faut savoir montrer le sérieux et le professionnalisme. Le client ayant souhaité marquer sa différence, nous avons choisis une couleur féminine et peu commune dans ce milieu! Il faut de l’audace pour se développer à l’export et notre client à souhaité incarner cette valeur dans son identité visuelle.
Webdesign site chocolatier artisanal toulouse
Commander un webdesign pour un chocolatier
Client : Agence Com3elles – Client final : la Chocolaterie artisanale de Lara
Création du webdesign et identité visuelle pour site vitrine, version 1 et 2. La version actuelle sera retravaillée par l’agence de communication cliente.
Le brief : une ambiance artisanale, professionnelle, le goût et les bons produits
- La cible de communication : BtoC
- But du support : présenter la chocolaterie et donner le ton dès l’entrée du site, sur l’aspect artisanal, petite entreprise, et qualité
- Les valeurs à défendre : le goût, le chocolat, la qualité des produits, la simplicité, le naturel
Dans quel but créer un webdesign sur mesure?
Un site sur mesure se justifie surtout pour mettre en valeur des produits de qualité. Le sur mesure, met en valeur le sur mesure!
Parfois pour un soucis d’expérience utilisateur il est indispensable de passer par du sur mesure car aucun thème existant ne répond au besoin du client.
Les technologies actuelles rendent indispensable la visualisation sur tablettes et mobiles (En 2016 50% des recherches Google se faisaient via un mobile), c’est pourquoi le responsive est indispensable (responsive = site adaptable sur les différents supports de visualisation).
Refonte logo traiteur & bâche
Le client de notre refonte de logo pour traiteur
Les ptits plats d’Eva, traiteur cuisine du monde.
Le brief : cuisine simple & familiale, authentique, ethnique
- Le client : Traiteur itinérant de cuisine du monde, solidaire et humain
- Le projet : Refonte du logo et de son identité visuelle
- Les supports : PLV bâche pour décorer le stand
- La cible de communication : clients direct sur les salons et comités d’entreprises, facultés, petits budgets et budget moyens
- Les valeurs à révéler : cuisine simple et familiale, authentique, cool et ethnique,
- Demande spécifique du client : « garder la petite bonne femme » et éco-conception
Refonte logo marketing
« Je souhaitais refaire mon logo ou faire une refonte… après des tentatives infructueuses avec d’autres graphistes, Enora a su comprendre mes attentes et y répondre. Le travail correspond largement mes attentes, méthodologie, sérieux. Créativité et écoute. Compréhension des enjeux. »
Le client : Lemoine Conseil consultant en marketing et stratégie
Refonte du logo pour l’entreprise de stratégie et marketing : Lemoine Conseil à Toulouse.
La demande : une identité forte et accessible
Arnaud Lemoine souhaitait une identité plus moderne, plus forte. Nous avons travaillé sur la création d’un nouveau logo et une refonte. L’option refonte a été choisis car la base de l’ancien logo permettait. Nous avons ensuite créé la carte de visite.
Création identité cabinet RH
Création de logo professionnel, plaquettes, kakémonos…
Hommes et développement, cabinet RH, coaching à Toulouse fêtait ses 20 ans d’existence et la création prochaine de la création de l’académie de l’agilité, dans la continuité de l’action « Agilité et Confiance dans la filière aéronautique » initiée par le cabinet.
Le cabinet a souhaité la refonte de son logo. Confié à une agence dans un premier temps, les fondateurs ne se retrouvant pas dans cette identité, Hommes et Développement à souhaité retrouver son dauphin initial et garder la typographie et les couleurs de la version de l’agence.
Coquelicom a créé toutes les fiches produits, invitations, plaquettes avec la nouvelle identité.
Nous avons travaillé sur le concept de l’arbre de vie… Qui symbolisait à la fois les prestations du cabinet et le coeur de l’activité : l’homme.
Création dossier de presse artiste
Créer le dossier de presse d’un groupe hip hop.
Artiste Ligeh Moneh, rap et musique!
Le brief : un dossier de presse clair
- LE PROJET : Créer le dossier de presse de l’artiste Ligeh moneh
- LES SUPPORTS : 6 pages A4 Recto verso
- CIBLE DE COMMUNICATION : les journalistes, tourneurs, agents…
Comment créer un dossier de presse?
Le mieux est encore de se faire accompagner d’une attachée de presse qui saura quel axe donner à votre communication afin de séduire les journalistes, tourneurs et agents. Il est important de réfléchir au fond de votre support, au message à véhiculer. C’est avec un message fort qu’un graphisme est fort! Nous créons vos supports papiers et web! Nous pouvons aussi vous conseiller sur vos contenus!
Logo & identité BTP
Le client : entreprise BTP
Création du logo pour entreprise de travaux généraux EURL DARDENNE avec une spécialisation dans les urgences incendie et dégat des eaux, couvreur et zingueur.
Une refonte de logo pour moderniser votre identité professionnelle
l’entreprise de BTP EURL DARDENNE souhaitait moderniser son image ci-dessous avec une carte de visite plus moderne. La refonte du logo accompagnait le repositionnement de l’entreprise sur son secteur et marché.

Comment faire une refonte ?
Pour une bonne refonte il faut une bonne base. Un logo créé par un professionnel qui soit déjà vecteur de message et de sens. Parfois l’entreprise évolue et l’identité doit accompagner ce changement.
Il faut que des éléments graphiques puissent être conservés comme la typographie, le symbole, le code couleur.
Notre page logo vous donne un complément d’information.