Création de webdesign pour Fondation Arc
Webedesign, sous traitance pour agence de communication à Toulouse :
Sous traitance : Agence le Poulpe bleu
Client final : La fondation ARC
La commande : Webdesign responsive et identité visuelle
Webdesign responsive et identité visuelle pour site évènementiel avec 7 écrans, ainsi qu’une pré-home.
Le besoin du client :
- Le client : Fondation Arc, recherche contre le cancer
- Le thème : Octobre Rose, mois de sensibilisation contre le cancer du sein
- La cible de communication : malades, chercheurs, famille des malades
- But du support : sensibiliser sur les avancées de la recherche sur le cancer du sein, diffuser de l’information, montrer que al recherche progresse, témoigner de la mobilisation
- Le ton : poétique, kinesthésique, ludique et sensible.
- Les valeurs à défendre : positivisme, désir, envie d’ascension et défi. Dérouler une vision positive, aborder concrètement le sujet.
- Attentes graphisme : Entrelacer 3 univers, l’univers du cancer du sein et octobre rose, l’univers de la recherche traditionnellement bleu, l’univers de la montagne gris / bleu / blanc. Les univers doivent se marier sans que l’un ne domine l’autre. S’appuyer sur la métaphore de la montagne.
Coquelicom vous explique ses choix graphiques :
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Le graphisme :
Plusieurs éléments associés avaient des connotations plutôt froides il a donc fallut les associer sans perdre le côté frais, ludique recherché :
Le bleu est prédominant pour rester dans le code couleur de la recherche qui était un impératif. Étant une couleur froide, la montagne plutôt froide peu conviviale et peu accueillante…
Les montagnes ne devaient pas être pointues pour ne pas renvoyer un aspect incisif, tranchant, piquant… Il a donc fallut adoucir, arrondir.
La contrainte : casser cet univers froid, afin de rendre cette création accueillante pour la cible et chaleureuse.
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La typographie :
En plus de lisibilité des typographies, j’ai respecté l’univers chercheur avec la typographie Quantico qu’on trouvera sur les éléments centraux et donné une touche plus humaine avec la typographie des rubriques et menu loobster, pour contraster et rompre avec le coté rigide et froid de la Quantico.
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La couleur :
Les couleurs sont pour beaucoup en dégradé, afin d’assurer des transitions délicates et fluides.
Le vert du bas, composé de jeune, réchauffe l’atmosphère.
Les titre de niveaux supérieurs reprennent la couleur du niveau inférieure pour repérer l’écran.
Les couleurs sont chaleureuses et chaudes pour contraster avec le bleu et réchauffer l’atmosphère globale.
Création de logo pour camping
Création de logo camping Lauzerte – plus beau village de France – beau logo camping – logo camping de charmeLire la suite
Création logo Académie de l’agilité
Demande de création de logo pour académie à Toulouse : le client
AC Academie, Académie du déploiement de l’agilité et de la confiance
Le brief création de logo :
- LE PROJET : création d’un logo
- LES SUPPORTS : Site web
- CIBLE DE COMMUNICATION : coachs, formateurs, dirigeants, manageurs
Créer un logo sur mesure pour un client exigeant :
Symbole :
• a et c sont collés –> Equipe, inter-dépendance et de solidarité, confiance
• Le trait pour l’agilité et la dynamique et l’innovation, ambition, engagement, vision dynamique du futur, progression
• le carré et les majuscules pour la stabilité, confiance, solidité, structure, organisation
Illustration d’affiche de festival Toulouse
Créer une affiche pour le festival tango postale
Le festival Tango Postale a souhaité modernisé son image et sortir du cadre des affiches précédentes, afin de toucher un public plus large. La demande était d’avoir une affiche qui fasse « culturelle », qui affiche le tango, qui évoque Toulouse avec une dynamique et un style moderne. Elle devait illustrer le joli thème : « les paroles du tango« .
Comment créer une affiche?
Tout d’abord nous partons de l’identité visuelle existante ou non. Un brief est nécessaire pour connaître les enjeux du projet et les objectifs de communication qui serviront à créer l’affiche.
Enfin nous passons à la création pour laquelle Coquelicom à de multiples cordes à son arc : composition, prise de vue photo, peinture, collages etc.
Nous pouvons partir des visuels du client (photos, illustration…) ou d’une feuille blanche.
Infographie & dataviz
Infographie et dataviz
Notre client : Indiggo
Comment créer une infographie?
Pour créer une infographie il faut : des données chiffrées, comparatives. D’après ces données nous allons réfléchir au moyen de transmettre le message le plus simplement possible. Visualisation de données : transmettre un message en un clin d’œil.
Quel est l’intérêt de visualiser des données?
Transmettre un message complexe en un graphique visuelle =
- Simplifier
- Rendre accessible
- Accélérer l’intégration de l’information
- Donner une vision globale
Quels délais sont nécessaires pour la réalisation?
Tout dépend de l’avancée de votre projet et des contenus dont vous disposez. Vous pouvez avoir besoin avant la création de conseils pour sélectionner vos contenus. Coquelicom propose un service de direction artistique.
Webdesign et identité visuelle du site Web SEO Speed desaveu
Sandrine Bertrand a pris conseil et confié à Coquelicom la création du webdesign et identité visuelle du site Web Speed desaveu
Coquelicom comprend les enjeux du référencement : un bon webdesign répond au objectifs de l’entreprise et surtout aux besoins de l’utilisateur. C’est ce que nous appelons l’UX design, UI design, anciennement l’ergonomie.
Et respectivement, Sandrine comprend les enjeux d’une belle communication visuelle.
Seo et UX, le duo parfait pour une communication efficace et engageante.
Une équipe qui gagne à tous les coups!
Webdesign et mockup site E-commerce
Sous traitance graphisme :
Sous traitance pour : Agence Webvizion
Client final : Eatsalade
Le brief webdesign :
Mockup, webdesign et identité visuelle pour site E-commerce avec 4 écrans à designer
- Le client : Eatsalade, vendeur de salades créatives sur mesure en ligne
- La cible de communication : Clientèle midi restauration rapide, actifs du secteur tertiaire, majoritairement des femmes actives, les personnes entreprenant un régime ou faisant attention à leur ligne.
- But du support : vendre de la salade créative sur mesure!
- Les valeurs à défendre : Le savoir bien manger, repas sains, rapides, variés et avec un excellent rapport qualité prix, dans une ambiance moderne et qualitative + service haut de gamme.
- Attentes graphisme : créatif, une ambiance moderne, faire abstraction du design de la boutique
Pédagogie : voilà comment expliquer ses choix créatifs
1) Couleurs :
- vert : c’est la couleur de référence des sites de vente de salade et salad’Bars, elle donne une touche fraîche, diététique et dynamique.
- Rose : la clientèle cible est majoritairement féminine « femmes actives » et c’est une couleur vive et complémentaire du vert. Couleur chaude elle donne une note de convivialité.
- Jaune/orange/mauve : ces trois couleurs vives et fraîches « manger frais et sain », sont complémentaires des deux couleurs principales. Elles servent à baliser les catégories de produits (bases, toppings, sauces) qu’on retrouve chaque fois qu’ils apparaissent sur le site. Ces couleurs posent la mécanique et sont un repère pour le client.
- Couleurs vives et dynamiques : elles servent la notion de créativité, de rapidité, livraison rapide, service efficace « laisse place à la créativité et à l’originalité »
2) Matière/texture/formes :
- métal et ardoise : « ambiance moderne » j’ai choisi du métallisé pour rappeler la modernité et le côté classe et l’ardoise pour le style brasserie.
- texture en ligne : « garder la ligne », vous proposez un site qui permet de calibrer ses repas et de garder la ligne.
- formes rondes et carrées : nous sommes sur des formes rondes et carrées arrondies pour de la douceur et du contraste. La géométrie rappelle la maîtrise des calories.
Les produits sont mis en avant grâce au rond. On change aussi des E-commerce basiques avec les images carrées qu’on voit partout. - forme sous menu : il fallait séparer la zone de confection des menu, de l’offre et du header. On a l’impression de rentrer dans une boutique avec un petit effet « store » qui permet de guider l’utilisateur.
3) Typographie :
- AdventPro : Elle cohabite plutôt bien avec le logo. J’ai choisis une police assez géométrique afin d’appuyer l’équilibre (équilibre alimentaire) des formes géométriques. Bien structurée, elle donne une touche classe au webdesign.
Elle a un style original et sert la créativité du concept de salade créative. - Ruluko : elle complète bien l’adventpro. Intéressante en minuscule, elle donne une touche de convivialité (la minuscule est moins rigide que la capitale et donc plus conviviale).
Comment créer un webdesign sur mesure?
Nous partons du cahier des charges et du besoin du client. Un temps de brief et d’échange est nécessaire pour proposer ce qu’on appel un mockup : disposition des éléments dans la page et scénario si actions.
Du mockup validé, on crée le webdesign. Des allers-retours de corrections sont prévus pour affiner les visuels. Et le fichier est livré prêt à être intégré.
Les sites responsives nécessitent des déclinaisons et ajustement en fonction des supports. Par exemple sur une version mobile, certains éléments peuvent ne plus être affichés et l’ergonomie repensée.
Logo et identité RH
Logo pour notre client RH :
Cleversearch : conseil en recrutement et chasse de tête
Le brief :
- Le client : Cleversearch, conseil en recrutement et chasse de tête hauts profils
- Le projet : création du logo et de son identité visuelle, recherche iconographique
- Les supports : webdesign, cartes de visite, papier à entête, Powerpoint…
- La cible de communication : cadres et hauts profils (directeurs commerciaux, administratifs, techniques…), entreprises plutôt techniques, grands comptes, PME et TPE
- Les valeurs à révéler : sur mesure, qualité, confiance, expertise et fiabilité
- Demande spécifique du client : clair, carré, percutant, pertinent, direct et professionnel
Refonte de logo et identité visuelle fleuriste
Refonte logo fleuriste à Toulouse : Alocasia
Alocasia à confié la refonte de son logo et de son identité visuelle à Coquelicom!
Pourquoi changer de logo?
- Le client : Maître artisan fleuriste
- Le projet : Refonte de son logo et conception de son identité visuelle
- Les supports : PLV, stickers vitrine, panneau vitrine, kakémono, marque-page, flyer et carte de visite.
- La cible de communication : clients et comités d’entreprises du centre ville de Toulouse en particulier
- Les valeurs à révéler : qualité, travail soigné, artisanat, beauté des compositions, originalité des produits.
- Photos :
En plus des conseils en communication, de la création de l’identité visuelle et des supports papiers et de l’habillage de la vitrine, Coquelicom s’est chargé de la prise de vue. Mettre la fleur à l’honneur simplement mais joliment!
Logo marque textile écologique
Le brief pour la création d’un logo de marque
- LE CLIENT : La fibre caline, marque de layette et accessoires textiles bébé biologiques et durables à Toulouse
- LE PROJET : création du logo devant être tissé sur les produits
- LES SUPPORTS : textile
- LA CIBLE DE COMMUNICATION : famille, futures mamans, grand-parents…
- LES VALEURS À RÉVÉLER : c’est une marque moyenne, haut de gamme, qui privilégie la qualité du produit. Fabriqué en France. Matière première labellisée bio
Les mots clef de la marque : qualité / éthique / design / naturel / durabilité du produit / rassurante - DEMANDE SPÉCIFIQUES DU CLIENT : « logo classe dans l’air du temps, ludique »
Avec tous ces éléments, Coquelicom disposait d’une matière riche et généreuse pour faire un logo adapté et percutant! Voyons la réponse graphique qu’a apporté la graphiste.
Un logo écologique, doux et humain
- le symbole :
La forme donne le ton, un cœur. L’idée est d’évoquer la maternité, l’amour maternelle, la douceur (douceur des fibres choisies par la marque). - Couleurs du logo :
Marron : retour à la terre, c’est une couleur fiable, équilibré et durable. Plutôt chaude cette couleur évoque le fait main et le côté traditionnel.
Vert : le nœud vert met l’accent sur le côté écologique de la marque et donne un côté dynamique. - la typographie :
Le choix c’est naturellement porté vers une typographie reprenant l’écriture humaine pour la proximité, et le style plein et délié qui est très graphique. Le « L » majuscule de typographie n’étant pas joli je l’ai redessiné pour qu’il s’accorde avec l’ensemble. Il fallait un écriture assez grasse pour être tissée sur les produits.
La fibre Câline à fait confiance à Coquelicom pour la création de son logo de marque. Hervé Croquette nous a confié cette création afin de mettre en valeur ses produits de qualité et biologiques. C’est tout naturellement que le choix d’un prestataire qui, en plus de sa créativité, est tourné vers l’éco-conception c’est imposé.