Direction artistique marque de biscuits
Branding, packaging et packshot
Client : projet personnel
Marque : Tata Néno est une marque de biscuiterie fine haut de gamme, biologique et locale.
Coquelicom c’est chargé de l’étude de marché, la création du nom et de la marque. Le positionnement, le marketing, la création des packagings ainsi que le packshot des produits et les photos d’ambiance.
Création de marque – branding Tata Néno
Au démarrage d’une marque il y a un nom. Puis un logo. Tous deux reposent sur le concept de la marque sur l’étude de marché. Ils doivent se répondre, se compléter, se révéler mutuellement.
Identité visuelle de marque
L’identité visuelle d’une marque est le lien privilégié entre le client, le produit et la marque. Pour Tata Néno, le choix du rose cible principalement les clientes féminines. Le logo en lettrage manuaire impose une proximité et l’idée de luxe ET d’artisanat. Les produits sont faits main. La couleur marron ramène à la terre, aux racines et donc aux matières premières biologiques.
Packagings pour biscuiterie fine et biologique
Les packagings sont variés et répondent aux besoins de mise en valeur, de conservation et de protection des produits.
Plaquette de présentation de produits
Pour vendre ses produits, la marque Tata Néno avait besoin d’une belle plaquette de présentation pour mettre en avant ses produits et les présenter.