Méthode du Wedesigner UI / UX : le design thinking
Enora travaille en étroite collaboration avec ses clients. Elle fait équipe avec vous. Pour un temps donné, Coquelicom est l’extension communication de votre entreprise. La méthodologie est notre base de travail, la confiance notre ciment. Etre à l’écoute de votre objectif pour vous donner tous les moyens de l’atteindre est notre force.
Vous pouvez vous laisser guider pendant toute la durée de la prestation. Coquelicom saura vous solliciter pour la remise des informations et des éléments. En plus des briefs traditionnels, des supports d’aide client ont été créés pour vous faciliter la remise des informations (chemin de fer, aide au contenu rédactionnel, suivi d’impression, remise des éléments, cahier des charges, briefs…).
Un projet bien préparé, des objectifs clarifiés et un suivi planifié sont autant d’atouts pour faire de votre prestation une réussite! Coquelicom, votre graphiste et directrice artistique applique une méthodologie qui a fait ses preuves. Une prestation clef en main pour le client!
- Brief et définition du besoin, du client, du métier
- Recherches & concurrence, la cible de communication
- La création graphique
- Présentation des créations – allers / retours – validations
- Livraison des documents
Coquelicom vous livre les documents graphiques dans les temps ! Avez-vous visité le book de votre graphiste à Toulouse?
Notre méthode s’inspire du travail des designers avec le design thinking. Elle est utilisée dans divers domaines pour amener la créativité, l’inventivité et la nouveauté dans les réponses à des problématiques diverses.
Cette méthode garantie la réussite de vos projets créatifs : logos, sites internet, plaquettes et supports imprimés, stand & salons, webdesign, infographie, éco-conception, conseils et direction artistique..
Qu’est-ce que le parcours utilisateur ? UI et UX
Le parcours utilisateur est un travail préalable à la création du webdesign. Il s’agit du chemin que vous allez proposer à votre utilisateur pour trouver les informations et fonctionnalités qu’il cherche sur site Internet. D’après les mockup, votre webdesigner ou graphiste créée le webdesign. C’est la partie graphique qui va venir illustrer votre site Internet, le mettre en valeur. Le parcours utilisateur est le fond et le webdesign la forme.
Quel est le rôle d'un webdesigner ?
Le webdesigner intervient sur la partie graphique de votre site internet. Généralement UX / UX designer, il est garant de la bonne expérience pour l’utilisateur de votre support (site, application, logiciel…)
Le webdesign étant au service de vos objectifs et de vos utilisateurs, il peut intervenir sur différentes phases du projet.
La conception :
Grâce au design thinking, le webdesigner aide le client à créer formaliser son projet grâce au wireframe. Ce sont les phases dites d’empathie, de définition, d’idéation. De l’idée, aux utilisateurs finaux, les hypothèses du client sont vérifiées afin de créer des prototypes
Les prototypes :
Le webdesigner créée du mockup pour chaque modèle de page de façon à structurer et organiser les contenus rédactionnels, visuels et vidéos, toujours dans l’idée d’un parcours utilisateur agréable et pertinent. A cette étape on peut faire tester les prototypes aux utilisateurs et corriger certains aspects qui auraient pu être oubliés. Cette phase est préalable à la création du webdesign.
Le webdesign :
Arrive la phase graphique où l’identité visuelle du client est appliquée sur le mockup. Généralement créée sur Photoshop, votre page est designée, pui prête à être intégrée au site une fois validée.
Qui choisir pour créer son webdesign ?
Votre webdesign est créé par un webdesigner. Il vous accompagne grâce à la méthode du design thinking sur les différentes phases de votre projet :
Conception : découverte client, projet et utilisateurs, wireframe
Structuration : création des prototypes / mockup – tests (1 par page)
Graphisme & webdesign : Application de la charte graphique du client sur le mockup de la page
Le client peut fournir le wireframe et les mockup. Alors le webdesigner n’interviendra que sur la partie graphique du webdesign.