Besoin d'un graphiste? Discutons de votre projet

Vous vous demandez surement comment se passe une prestation de création graphique?
Vous souhaitez avoir un devis pour une prestation mais vous ne savez pas de quelles informations disposer avant cette prise de contact? Coquelicom vous explique tout à travers cet article qui comprend une méthode, un déroulé de prestation de support imprimé, du côté client et du côté graphiste.

Méthode : Comment se déroule une prestation côté client?

1 – Je définis mon besoin, mon calendrier et mon budget:

Je dois communiquer? Je définis mes supports et leurs contenus. Je prévois les délais d’impression, je prends contact avec mon imprimeur, je lui demande un devis. Je définis le tirage, la zone de diffusion (Département, France, monde). Je définis si je dispose d’une charte graphique ou non (document qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent votre identité visuelle) …

2 – Je prends contact avec Enora Le Mignon

Par téléphone : 06 21 02 16 41
Par mail : atelier@coquelicom.fr

3 – Proposition de rdv

Après un échange téléphonique, Coquelicom vous propose un RDV. Un premier contact est nécessaire pour baliser tous vos besoins et vous faire un devis.

4- Je signe mon devis

Je renvoie le devis signé à Coquelicom avec l’acompte afin de signifier le démarrage  de la prestation.

5 – Rdv pour le brief créatif

Toute prestation de création débute par un brief. Coquelicom vous remet le support que vous remplissez, afin qu’il serve de base au RDV de brief.

6 – Je prépare/envoie mes éléments de contenu

Je prépare textes, images, logos (mon logo et ma charte graphique si j’en dispose) que je livre par mail à Coquelicom. n’hésitez pas à demander  le Coqueli’guide : déroulé de prestation – préparation des éléments.

7 – Je reçois la première création

Je regarde les différentes versions et je fais un retour par mail à Coquelicom pour valider la version choisie. La première version s’accompagne souvent d’un appel téléphonique qui explicite le retour écrit.

8 – Je valide les versions

Je valide les différentes versions (intermédiaires et finale) livrées par Coquelicom.

9 – Coquelicom me livre

Livraison par mail ou wetransfer.

10 – J’envoie mes fichiers à l’imprimeur

11 – Je règle ma facture

A réception de la livraison finale, je règle Coquelicom.

Méthode :  comment se déroule une prestation côté Coquelicom?

1- Coquelicom s’imprègne du brief et fait des recherches sur votre secteur :

C’est une étude de marché des supports de communication de vos concurrents.

  • Que font les concurrents
  • Quels sont les référentiels du métier?
  • Recherches sur votre métier

2 – La création

Grâce aux étapes précédentes, Coquelicom a tous les éléments pour créer votre identité visuelle.

3 –  Présentation des créations

Coquelicom ajuste, retouche et intègre vos modifications …

4 –  Livraison des documents

Coquelicom vous remet les documents dans les délais !

Voici un exemple type de prestation. Lorsque le client choisis des prestation complémentaires, ce déroulé peut être modifié.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *